23 Fév 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Les vacances sont souvent le moment où les clubs organisent leurs stages. Le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu ne coupe pas à la tradition et organise deux stages pendant les vacances de février. Le premier est un stage loisir d’une journée ouvert aux enfants de 4 à 8 ans et le deuxième est un stage plus compétition sur deux jours ouvert aux judokas de 9 à 14 ans. Ces deux stages sont dirigés par Teddy Costenaro professeur des enfants du Seysses Arts Martiaux et Grégory Desclaux professeur du club de Villeneuve-Tolosane et Cugnaux. Au cours de ces trois jours de stage, les judokas travaillent, bien évidemment, la technique debout et sol, l’arbitrage et la mobilité mais aussi le partage, le vivre ensemble et la convivialité. De nombreux jeux sont au programme aussi bien sur les tatamis que dans le parc de la Bourdette. Chaque journée se termine par un goûter collectif où une nouvelle fois le partage est mis à l’honneur. Après ces trois jours, c’est fatigué mais heureux que chaque stagiaire attend déjà les prochaines vacances scolaires et le prochain stage pour se retrouver. Le club seyssois proposera un stage de 5 jours à Barcarès pendant les vacances de Pâques.
20 Fév 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Laurent Andrée
Laurent Andrée est arrivé au Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu lors de la saison 2010/2011. Il était alors ceinture marron. Il a obtenu la ceinture noire en 2013. Petit à petit, par amour du judo et du club, ce judoka s’est investi dans l’association. En 2014, il devient le président de l’association seyssoise et le restera jusqu’en 2019. Pendant ce temps, ce bénévole accompli s’occupe de l’encadrement des compétitions amicales des enfants, de l’organisation de la compétition amicale du club et donne un coup de main à toutes les manifestations du club. Il se forme aussi à l’enseignement du judo et passe son diplôme de professeur bénévole, le CFEB. En septembre 2016, Laurent Andrée prend en charge les cours des enfants du vendredi jusqu’en décembre 2019. Malheureusement, suite à une double blessure sur un de ses genoux, il ne peut plus pratiquer le judo et décide de tourner la page. C’est avec tristesse que le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu laisse partir un de ses plus fervent bénévole et le club souhaite le remercier pour tout le travail accompli pendant toutes ces années. Il peut maintenant se tourner vers sa deuxième passion, le triathlon.
12 Fév 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Podium Gabriel Parra (3ème)
Après les qualifications pour les championnats de France cadets 2ème division de Charly Kubiec et Thibaud Lecoeur et celles pour les championnats de France espoirs de Victor Kubiec et Samuel Parra, les juniors du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu sont très attendus. Ils sont cinq à participer aux demi-finales du championnat de France 1ère division juniors. Antony Parra, Gabriel Parra, Nicolas Deniau, Nolwenn Raud et Charly Kubiec surclassé en juniors. Charly, Nolwenn et Nicolas réalisent de belles performances mais ne peuvent se classer. Antony est impérial jusqu’en demi-finale où il se blesse. Il ne peut défendre ses chances dans la petite finale pour la troisième place et reste au pied du podium 5ème. Il échoue aux portes de la qualification, les trois premiers étant qualifiés. Gabriel cède en quart de finale mais est repêché. Il remonte tout le tableau des repêchages et vient accrocher une superbe 3ème place synonyme de qualification pour les championnats de France 1ère division juniors. Après les championnats de France cadets 1ère division l’année dernière, il s’offre une nouvelle opportunité de conquérir sa première médaille nationale le 29 février à Villebon sur Yvette.
4 Fév 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

De gauche à droite Hugo Pistre , Nolwenn Raud
La ceinture noire est un grade important dans les arts martiaux et notamment le judo. Elle permet une certaine reconnaissance du parcours accompli par le judoka mais aussi une reconnaissance de ses pairs et du grand public. Pour valider ce grade, chaque judoka doit passer un UV kata, un UV technique et un UV combat. Deux judokas du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu viennent d’obtenir la ceinture noire. Nolwenn Raud a, en premier lieu, obtenu ses katas et son UV technique. Elle a su, lors des combats de passages de grades de décembre, marquer les points qui lui manquaient pour valider l’UV combat. Pour Hugo Pistre, ce 1er dan est encore plus récent. Après avoir obtenu en mai dernier l’UV kata et l’UV technique, il se devait d’obtenir l’UV combat. Après de très belles prestations lors des passages de décembre, il ne lui reste plus qu’à marquer 10 points pour finir l’UV combat. Lors de la première compétition de 2020, au premier combat, il marque ses derniers points et devient ceinture noire. C’est lors d’une cérémonie de remise de grades organisé au dojo de Seysses que ces deux élèves du Seysses Arts Martiaux reçoivent, des mains de leur professeur, le précieux sésame.
28 Jan 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Podium de gauche à droite Samuel Parra (2ème), Victor Kubiec (1er)
Gros week-end de sélections pour le Seysses Arts Martiaux. Le samedi, les cadets sont à Toulouse. Le matin, 4 espoirs sont sur les tatamis Victor Kubiec, Samuel Parra, Hugo Jourdan et Maxime Caujolle. Hugo et Maxime réalisent une belle compétition. Hugo est 5ème et Maxime 7ème mais ne sont pas qualifiés. Samuel et Victor réalisent un parcours parfait. Ils sont premiers de poule et se retrouvent en finale. Victor, 1er, prend le dessus sur Samuel, 2ème. Ils se qualifient pour les championnats de France espoir. L’après-midi, ils sont 4 : Charly Kubiec, Hugo Pistre, Arthur Vigneaux Delhon et Thibaud Lecoeur. Hugo assure l’essentiel en se classant 7ème, il décroche son billet pour les demi-finales. Arthur finit premier de poule mais chute dans le tableau final, 11ème. Thibaud réalise presque le parcours idéal. Il s’incline en finale, 2ème et se qualifie pour les championnats de France 2ème division. Enfin Charly est impérial, cinq combats, cinq ippons. Il termine 1er et se qualifie. Le dimanche, les minimes réalisent la passe de 3 à Foix. Tristan Séménadisse termine 2ème. Tristan Raud et Lorys Tougne se classent 3ème. Ils sont tous les trois qualifiés pour la grande finale régionale.
20 Jan 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Podium de Gauche à droite Antony Parra (2ème), Gabriel Parra (1er)
Gros week-end de compétition pour le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu. Les benjamins sont à Toulouse pour le dernier critérium régional, Agathe Autouard, Gabriel Manavit, Gabin Faugère, Rey Bastien et Tom Silvestri. Gabin et Tom ne sortent pas des poules et terminent non classés. Dans le tableau final, Gabin accroche une belle 7ème place. Agathe chute en demi-finale, 3ème. Bastien n’arrive pas à conclure en finale, 2ème. Dans le même temps, les cadets juniors sont à Moissac pour un tournoi régional. Arthur Vigneaux Delhon, Nicolas Deniau et Thibaud Lecoeur sont non-classés.
Charly Kubiec perd en huitième de finale et se classe 9ème. Nolwenn Raud réalise un super parcours et accroche une belle 4ème place. Enfin, Gabriel et Antony Parra réalisent le parcours parfait. Tous les deux premiers de poule, ils accèdent au tableau et se retrouvent l’un contre l’autre en finale. Gabriel gagne Antony. Les frères Parra réalisent un super doublé. Enfin, le dimanche, les minimes sont aussi à Moissac et une nouvelle fois font briller les couleurs seyssoises. Tristan Raud remporte le tournoi, 1er. Lorys Tougne s’arrête en finale, 2ème. Tristan Semenadisse trébuche au pied du podium, 5ème.
13 Jan 2020 | Judo, saison 2019 - 2020

Teddy Costenaro
Teddy Costenaro, le professeur des enfants du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu continue de s’investir dans le monde du judo. Teddy a passé ses diplômes de professeur de judo au Seysses Arts Martiaux. Après avoir fait ses armes au club du Lherm-Lavernose, il est revenu depuis 5 ans sur l’association seyssoise afin de l’aider à grandir. Toujours dans sa quête de promouvoir un peu plus le judo, il participe au stage de formation de juges kata puis devient juge stagiaire. Depuis cette saison, il est juge régional en titre et peut, lors des examens de grades, valider l’UV kata et l’UV technique indispensable à l’obtention de la ceinture noire. Côté compétition, le Seysses Arts Martiaux commence son année 2020 à Béziers sur un tournoi national label B très relevé. Les résultats sont les suivants : Quentin Bonzom, Antony Parra et Maxime Caujolle se classent 5ème, Ethan Costenaro et Gabriel Manavit terminent 7ème. Enfin, Nicolas Deniau, Iliès Mir, Gabriel Parra, Charly Kubiec, Arthur Vigneaux Delhon, Hugo Pistre et Victor Kubiec sont non classés. Hugo Pistre vient chercher les derniers points qui lui manquaient et devient ceinture noire.
27 Déc 2019 | Judo, saison 2019 - 2020

Podium Lorys Tougne (3ème)
Avant la nouvelle année, les minimes du Seysses Arts Martiaux se déplacent pour un dernier tournoi, le tournoi national excellence minimes de Toulouse. Le matin est consacré aux catégories les plus légères et Lorys Tougne rentre en piste. Sans se poser de question, il prend combat après combat. Son envie, sa motivation lui permettent d’atteindre les demi-finales mais il chute aux portes de la finale. Loin d’être abattu, il remporte la petite finale et termine 3ème. C’est une grande satisfaction pour Teddy Costenaro son professeur. Lorys réalise un parcours exceptionnel pour un minime première année. L’après-midi, Tristan Semenadisse et Tristan Raud sont sur les tatamis de la maison du judo. Tous les deux réalisent un très beau parcours. Ils se rencontrent en huitième de finale et c’est Tristan Semenadisse qui prend le dessus. Tristan Semenadisse continue son parcours jusqu’en demi-finale mais doit s’arrêter aux portes de la finale. Il est aussi défait dans la petite finale et doit se contenter d’une très belle 5ème place. Tristan Raud remonte tous les repêchages et atteint lui aussi la petit finale. Malheureusement, lui aussi, chute au pied du podium, 5ème.
21 Déc 2019 | Judo, saison 2019 - 2020

Tom Silvestri 2ème
Six benjamins du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu participent au deuxième critérium départemental benjamin à la maison du judo de Toulouse. Le but est de marquer des points dans l’optique d’une qualification pour les demi-finales régionales. La compétition commence par la phase de poule. Cette première épreuve est fatidique pour Agathe Autouard, les autres seyssois passant l’obstacle. Le premier tour du tableau final est très frustrant pour Teddy Costenaro l’entraîneur du Seysses Arts Martiaux. Malgré de très bonnes prestations, trois de ses élèves, Gabriel Manavit, Ethan Costenaro et Sylvain Faugère s’arrêtent là. Mais Tom Silvestri et Bastien Rey vont regonfler le moral seyssois. Tom qui avait accédé au tableau final en marquant trois ippons en poule, continue sur sa lancée. Il enchaîne les ippons jusqu’en finale. Malheureusement, il se fait surprendre au sol dans celle-ci et doit se contenter d’une très très belle 2ème place. Bastien réalise lui aussi une compétition exceptionnelle. Il s’offre une victoire de prestige en battant le vainqueur du premier critérium benjamins. Mais il cède lui aussi une fois et monte sur la 2ème place du podium.

Gabin Faugère 2ème