21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Yassine Ben Hellal est un judoka en situation de handicap. Pourtant, toute l’année, il suit le groupe
des cadets du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu sur tous les tournois de France. Mais en parallèle
il participe aux sélections en judo adapté. Après avoir été champion de zone, après avoir été
champion d’Occitanie, Yassine s’attaque aux championnats de France judo adapté. Cette
compétition se déroule à la maison du judo de Toulouse. Une trentaine de supporters ont fait le
déplacement pour encourager Yassine dans sa quête de la médaille. Yassine, invaincu en judo
adapté depuis le début de la saison, monte confiant sur les tatamis de la maison du judo. Le judoka
seyssois, sous les cris et les applaudissement de la délégation seyssoise, récite son judo. Il enchaîne
les ippons et monte sur la plus haute marche du podium. Yassine Ben Hellal devient champion de
France. C’est une belle récompense pour tout le travail accompli et le sérieux tout au long de
l’année. Yassine aura eu sur la même saison sa ceinture noire et le titre de champion de France. De
quoi prouver à tout le monde qu’il faut croire en ses rêves même si on est en situation de handicap.
Félicitations Yassine.

Yassine Ben Hellal champion de France.
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Une grosse saison s’achève pour Nolwenn Raud au championnat de France 3ème division à
Villebon sur Yvette. Elle est la seule représentante du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu. Après
son titre de championne départementale, après sa 3ème place aux championnats Occitanie, Nolwenn
entre en confiance sur les championnats de France 3ème division seniors. La compétition
commence en poule. Le premier combat est très serré et la victoire se joue à la décision. Nolwenn
l’emporte et évacue un peu de pression. Le deuxième combat est une formalité, ippon en moins
d’une minute. Elle finit première de poule et accède au tableau final. Nolwenn tire un blanc en
seizième de finale et entame ce deuxième tour de compétition en huitième de finale. Plus tactique,
plus précise, elle annihile les chances de sa partenaire de s’exprimer. Elle l’emporte une nouvelle
fois à la décision. Le quart de finale malheureusement ne se passe pas comme prévu. Nolwenn
s’incline face à la future championne de France et se classe 5ème. Elle était si proche de la médaille,
dommage. Une pensée pour Antony Parra, blessé qui a dû décliner sa sélection pour ces
championnats de France.

De gauche à droit : Chloé Astoul (Elite Judo), Nolwenn Raud 5ème des
championnat de France.
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Les derniers passages de grades se déroulent à Toulouse. Le samedi est consacré aux katas et aux
UV techniques. Trois judokas du Seysses Arts Martiaux sont présents sur les tatamis. Yassine Ben
Hellal est un judoka en situation de handicap, le club a mis en place des adaptations pour qu’il
puisse passer son grade. Le jury est impressionné par le travail accompli et lui valide tous ses UV.
Dans le même temps, Louison Iriart valide lui aussi son kata, le seul UV technique qui lui manque.
Adam Chenine, ceinture noire de l’année, s’essaye sur le 2ème dan mais sans réussite. Le dimanche,
6 seyssois sont sur les tatamis pour l’UV combat. Chez les ceintures marrons c’est festival. 9
combats et 9 ippons. Louison Iriart réussit l’exploit de valider son UV en une seule compétition.
Yassine Ben Hellal, Nathan Silvestri et Louison Iriart deviennent ceintures noires. Yassine Ben
Hellal est la première ceinture noire judo adapté depuis la création du club. Avec 7 ceintures noires
dans la même année, c’est un record pour le club. Côté 2ème dan, les judokas seyssois ne sont pas
en reste. Adam Chenine marque 34 pts, Waël Soukni 30 pts et Gabin Cabassud 10 pts.

Les trois nouvelles ceintures noires du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu.
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Comme chaque année, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu n’a pas raté le rendez-vous des copains
au tournoi par équipe de Montastruc-La-Conseillère. Les mêmes clubs, les mêmes arbitres, les
mêmes combattants viennent se retrouver autour du judo. Au programme, trois compétitions une en
cadets, une en seniors et une en vétérans opposent les équipes de chaque club. Cette année
malheureusement, l’équipe senior de Seysses est forfait mais les équipes cadets et vétérans sont bien
présentes. L’équipe cadets composée de Nathan et Tom Silvestri, Wael Soukni, Louison Iriart,
Yassine Ben Hellal, Gabin Cabassud se classe 2ème. L’équipe vétérans composée de Xavier
Métayer, Julien Cabassud, Benoit Athuyt, Patrick Méda (Fousseret) se classe 3ème. Une nouvelle
fois, c’est la fête des copains avec beaucoup de transpiration, beaucoup d’énergie mais aussi de
bonne humeur, de rigolade. C’est autour du verre de l’amitié et d’une bonne grillade que se termine
la journée. Déjà dans les discussions, on envisage les retrouvailles l’année prochaine en chambrant
sur les futurs résultats qui n’auront comme d’habitude que très peu d’importance.

La délégation présente à Montastruc-La-Conseillère pour le Challenge du souvenir.
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Dans le judo, comme dans d’autres sports, la recherche de l’excellence passe par les structures de
pôle. Depuis plusieurs années maintenant, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu présente des élèves
aux différentes détections. Pour l’année 2025-2026, ils étaient 3 représentants du club sur le pôle
espoir de Toulouse, Waël Soukni, Adam Chenine et Florian Jubéro. Florian, 5ème meilleur français
dans sa catégorie d’âge et de poids et 7ème aux derniers championnats de France 1ère division,
participe aux sélections pour les pôles France de Grenoble et Bordeaux. Après deux jours très
intenses dans chaque structure, l’attente est longue jusqu’aux résultats. Le judoka seyssois obtient
son premier choix, il intégrera début septembre le pôle France de Grenoble. Dans le même temps
Lauryne Dufour participe aux détections pour le pôle espoir de Toulouse. Pour elle aussi, les
épreuves se passent sur deux jours. Une nouvelle fois l’attente est longue. Lauryne Dufour est
retenue sur la partie sportive, il ne manquera plus que la validation de la partie scolaire qui ne
devrait être qu’une formalité. Ces deux sélections viennent récompenser le travail réalisé par les
professeurs du club.

De gauche à droit : Lauryne Dufour, Florian Jubéro et Waël Soukni lors des
championnats de France 1ère division.
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Comme chaque année pendant les vacances de printemps, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu se
délocalise à Barcarès pour un stage de cinq jours. Ce stage regroupe les clubs de Pechbonnieu,
Labastide St Sernin, Barcarès, Pia, Leucate. Au programme, 5h30 de judo par jour mais aussi de la
préparation physique, du footing, une initiation lutte et sambo. Pendant cette semaine, les stagiaires
participent aussi à deux regroupements avec le judo club Catalan à Perpignan. Heureusement, une
journée de repos à Collioure est proposée pour ressourcer les organismes. Au programme,
promenade en bateau d’Argeles à Collioure, chasse aux trésors et dégustation de glace. Le stage se
termine déjà et c’est épuisé mais heureux que les 47 stagiaires se donnent rendez-vous l’année
prochaine. Dans la foulée du stage quatre seyssois participent au tournoi international d’Andorre
cadets et seniors le samedi et cinq minimes le dimanche. Malgré la fatigue, ils obtiennent des places
d’honneur Wael Soukni et Nolwenn Raud 5ème, Gabin Cabassud 7ème. Yassine Ben Hellal,
Edouard Chauderon, Carla Peres, Eliott Riga Emery, Hugo Soulié, Maelan Fouré terminent non
classés.

L’ensemble des stagiaires présents sur le stage de Barcarès (66).
21 Juin 2026 | 2025-2026, Judo
Sur le même week-end se déroulent les championnats d’Occitanie Benjamins et seniors 3ème
division. Le samedi, les benjamins sont sur les tatamis à Mèze. Nourahane Benattia est la seule
représentante seyssoise. Comme à son habitude, Nourahane enchaîne les victoires. Elle se classe
première de poule et accède au tableau final. Dans celui-ci, elle ne perd pas le rythme et ippon après
ippon, elle se qualifie pour la finale. Événement de la saison, elle perd son premier combat de
l’année mais devient vice-championne d’Occitanie. Le dimanche est consacré aux seniors. Trois
seyssois sont qualifiés : Nolwenn Raud, Antony Parra et Carlmickael Lavital. Carlmikael ne peut
sortir de la phase de poule et termine non classé. Nolwenn passe le cap des poules et accède au
tableau final. Elle s’incline en demi-finale et monte sur la 3ème marche du podium. Enfin, Antony
Parra démarre directement en tableau. Il enchaîne les victoires jusqu’en finale. Celle-ci est très
accrochée et c’est le judo au sol qui fait la différence. Antony s’incline et devient vice-champion
d’

Antony Parra vice-champion d’Occitanie et Nolwenn Raud 3ème.
Occitanie.
Nolwenn Raud et Antony Parra sont qualifiés pour les championnats de France.
8 Avr 2026 | Judo
Les sélections benjamins se déroulent en trois étapes, les critériums, les zones et enfin le plus haut
niveau le championnat d’Occitanie. Sept benjamins seyssois sont qualifiés pour les zones Pyrénées
qui se déroulent à la maison du judo de Toulouse. La compétition se déroule en deux phases, une
première en poule et une deuxième en tableau. L’étape des poules est fatidique pour Louna Laignes,
Louis Lancar et Loan Parra Pegoraro. Dans le tableau final, Ayman Chenine doit s’incliner dès le
premier tour et n’est pas repêché. Adam Hassoun et Mathis Benedetti sont défaits en quart de finale
et basculent dans les repêchages. Ils se classent tous les deux 7ème et sont qualifiés pour les
championnats d’Occitanie. Après sa première place en critérium départemental, Nourhane Benattia
réalise encore le parcours parfait. Première de poule, elle enchaîne les victoires dans le tableau final
et monte sur la plus haute marche du podium, 1ère. Elle se qualifie tout naturellement pour les
championnats d’Occitanie qui se dérouleront le samedi 18 avril à Mèze. Nourhane fera sans aucun
doute partie des favorites pour le titre régional.

Nourhane Benattia championne de la zone Pyrénées.
8 Avr 2026 | 2025-2026, Judo
Sur un dimanche, les sélections cadets 2ème division, 3ème division et espoirs ont lieu à la maison
du judo de Toulouse. Dix seyssois sont engagés. Le matin est consacré à la 3ème division et aux
espoirs. En espoir, Noura Oubram et Zaki Ourahmane enlèvent le titre et se qualifient pour les
championnats de France. Nathan Silvestri chute au pied du podium, 5ème. Léo Pérez, de retour à la
compétition, ne peut se classer. La 3ème division est frustrante pour le club seyssois. Chiara Dupuy
et Louison Iriart réalisent de belles prestations mais finissent au pied du podium, 5ème. Yassine Ben
Hellal, venu pour préparer les championnats d’Occitanie sport adapté, ne peut se classer. L’après-
midi, le Seysses Arts Martiaux réalise presque le coup parfait. Ses trois judokas engagés sortent de
poule. Lucas Murillo réalise un parcours parfait et enlève le titre. Adam Chenine n’est pas loin de
l’imiter. Il s’incline en finale, 2ème. Ils sont tous les deux qualifiés pour les championnats de France.
Malheureusement, la journée ne sera pas parfaite. La tristesse succède à la joie. Gabin Cabassud,
sur une erreur, voit son rêve s’écrouler. Il n'ira pas aux championnats de France, 5ème.

De gauche à droite : Xavier Métayer (coach), Gabin Cabassud (5ème), Adam
Chenine (2ème), Lucas Murillo (1ère), Arthur Doctrinal (JC Pechbonnieu).