15 Mar 2025 | 2024 - 2025, Judo

Hugo Soulié et Manolo Camus font le doublé aux championnats d’Occitanie juniors 1ère division.
La délégation du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu se présente à la maison du judo de Toulouse pour les championnats d’Occitanie juniors 1ère division. Ils sont six à défendre les couleurs seyssoises, Lucas Murillo, Florian Jubero, Angel Tapie, Tom Silvestri, Manolo Camus et Hugo Soulié. Lucas se fait surprendre dès le premier tour et n’est pas repêché. Angel chute aussi d’entrée mais accède aux repêchages. Dans celui-ci, il accroche une belle 7ème place. Florian enchaîne les victoires jusqu’en huitième de finale. Éliminant au passage un des favoris. Il s’incline en huitième et accroche aux repêchages une belle 7ème place. Comme en cadets, la catégorie des -55 kg est seyssoise. En demi-finale, trois des quatres combattants sont des seyssois. Manolo et Tom s’inclinent et accèdent à la petite finale. Pour Tom c’est la désillusion, il se classe 5ème. Manolo remporte la petite finale, monte sur le podium (3ème) et se qualifie pour les championnats de France juniors. Hugo chute en finale (2ème) mais accroche son billet pour Paris. Après un beau triplé aux championnats d’Occitanie cadets, le Seysses Arts Martiaux s’offre un doublé chez les juniors.
16 Fév 2025 | 2024 - 2025, Judo

La délégation des espoirs seyssois présents sur les tatamis de la maison du judo de Toulouse.
Un énorme week-end attendait le Seysses Arts Martiaux. Le samedi, deux cadets, Hugo Soulié et Florian Jubéro, déjà sélectionnés pour les régions, participent au tournoi de Dijon, le plus gros tournoi français. Malheureusement, la réussite n’est pas au rendez-vous. Dans le même temps, à Foix, cinq minimes se présentent sur les sélections de zone. Nathan Silvestri (2ème), Zaki Ourahmane (3ème) et Estelle Soulié (7ème) se qualifient pour les régions. Pour Célia Chenine et Quentin Guyonneau, l’aventure s’arrêtent là. Le dimanche, les zones cadets et espoirs se passent à Toulouse. Dix seyssois sont sur les tatamis. Quentin Semenadisse, Lucas Murillo et Manolo Camus enlèvent le titre. Wael Soukni (3ème), Adam Chenine (3ème) et Tom Silvestri (7ème) se qualifient aussi pour les régions. Gabin Cabassud échoue au pied du podium (5ème), il sera remplaçant. Pour Chiara Dupuy, Agathe Autouard et Yassine Ben Hellal, il faudra se tourner vers de nouveaux objectifs. On notera la première place de Lauryne Dufour (St Clar de rivière) qui s’entraîne aussi à Seysses. Enfin, le week-end se termine sur la compétition amicale de St Lys où le club se classe 4ème.
12 Fév 2025 | 2024 - 2025, Judo

Triplé seyssois aux championnats d’Occitanie cadets 1ère division à Mèze
Les championnats d’Occitanie cadets 1ère division sont la dernière étape avant les championnats de France. La compétition commence mal pour Adam Chenine qui n’est pas au poids. Il doit courir pour éliminer. Fatigué par son combat avec la pesée, il ne passe pas le premier tour. Lucas Murillo commence son combat tambour battant. Mais dominer n’est pas gagner et sur une erreur au sol, il doit s’incliner. Tom Silvestri s’incline en 8ème de finale. Il est repêché et accroche une belle 7ème place. Wael Soukni et Quentin Semenadisse s’inclinent en quart de finale. Ils remontent tous les deux les repêchages et accèdent à la petite finale. Wael chute au pied du podium (5ème) et sera remplaçant pour les championnats de France. Quentin remporte une première médaille (3ème) dans la catégorie des -55kg. En demi-finale, Florian Jubéro se fait surprendre et lui aussi participe à la petite finale. Il valide son ticket pour les France, 3ème. Enfin, la catégorie des -55kg est seyssoise. Hugo Soulié et Manolo Camus s’affrontent en finale. Hugo remporte le titre, Manolo 2ème . C’est un super triplé seyssois. Lauryne Dufour (St Clar de rivière) qui s’entraîne à Seysses enlève aussi le titre.
18 Jan 2025 | 2024 - 2025, Judo

Estelle Soulié sur la plus haute marche du podium lors du critérium minimes de Toulouse.
Un gros week-end attend le Seysses Arts Martiaux. Le samedi, les minimes participent au critérium départemental à Toulouse. 7 seyssois se présentent sur les tatamis. Célia Chenine, Schaima Lassar, Eliott Riga Emery et Quentin Guyonneau réalisent des prestations pleines d’envies et de qualités mais ils ne peuvent se classer. Une nouvelle fois, Zaki Ourahmane et Nathan Silvestri sont à la fête. Ils enchaînent les victoires jusqu’en finale. Zaki enlève le titre et Nathan se classe 2ème. Estelle Soulié est la belle histoire du jour. Blessée en début de saison, elle réalise un retour gagnant. Très au-dessus, elle enchaîne les ippons. La jeune seyssoise conclut sur un superbe ippon en finale et enlève le titre. Le dimanche, les cadets sont en Bretagne pour le tournoi national excellence de Cesson. Le très haut niveau s’est donné rendez-vous. Une nouvelle fois Hugo Soulié sort son épingle du jeu et se classe 3ème. Manolo Camus, Wael Soukni, Adam Chenine, Agathe Autouard, Chiara Dupuy, Yassine Ben Hellal, Gabin Cabassud, Florian Jubéro réalisent de belles prestations mais ne peuvent se classer. On notera la belle 5ème place de Lauryne Dufour (St Clar de rivière) qui s’entraîne à Seysses.
4 Jan 2025 | 2024 - 2025, Judo

Tom Silvestri lors de la remise de sa ceinture noire.
Dans le monde des judokas, la ceinture noire est une reconnaissance, une étape, un engagement pour l’avenir. Une reconnaissance car ce grade valide le travail accompli pendant plusieurs années : l’apprentissage des techniques, de la chute, de l’arbitrage, de l’univers du judo. Cette ceinture nous est attribuée par nos pairs, nos maîtres, nos partenaires. Une étape, car c’est un arrêt sur notre chemin, un bilan sur le temps écoulé, une validation de ce qu’on est devenu. Enfin, c’est un engagement sur l’avenir, car être ceinture noire c’est être un exemple, une personne ressource, un ambassadeur du judo. Depuis toujours, Tom Silvestri incarne ces valeurs du judo. Il devait juste s’arrêter à cette étape de sa vie de judoka. Après avoir marqué ses points en compétition, après l’obtention de son kata et de son UV technique avec Timothée Processe, il ne lui manque plus que l’UV d’arbitre. Lors de la compétition de Seysses, sous l’œil attentif d’un commissaire sportif national, il valide ce dernier UV. C’est tout naturellement que son professeur lui remet son nouveau grade tant mérité. Tom Silvestri devient ceinture noire.
21 Déc 2024 | 2024 - 2025, Judo

Prestation lors du gala de fin de saison du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu
Les années COVID avait contrarié le développement du Seysses Arts Martiaux. Mais à force de travail, le club seyssois a repris sa marche en avant. Fort de ses résultats sur la scène départementale, régionale voire nationale, le SAM judo montre une belle image de sa formation et de son encadrement. Cette saison, l’association atteint le record de 223 licenciés. Les bénévoles du club et les professeurs qui s’affairent à le faire grandir, espèrent dépasser les 230 licenciés. Chaque week-end, les licenciés seyssois essaient de porter plus haut les couleurs du club. C’est encore le cas sur le tournoi international cadets et seniors label excellence de Nîmes. Devant un plateau très relevé avec des suisses, des espagnols, des portugais, des italiens, les judokas seyssois ne s’en laissent pas conter. Florian Jubéro future recrue du club et Lauryne Dufour (St Clar de rivière) qui s’entraînent à Seysses, se classent 3ème. Manolo Camus (7ème), Nolwenn Raud (7ème), Hugo Soulié (9ème), Quentin Semenadisse (9ème) récoltent des places d’honneur. Chiara Dupuy, Agathe Autouard, Adam Chenine, Lucas Murillo, Angel Tapie, Tom Silvestri, Wael Soukni sont non classés
14 Déc 2024 | 2024 - 2025, Judo

L’échauffement des mini-poussins (6-7 ans) pendant le trophée Antoine Foulquier de Seysses.
Depuis 37 ans, chaque année a lieu le trophée Antoine Foulquier, sauf pendant les deux années de COVID-19. Le Seysses Arts Martiaux donne rendez-vous à 15 clubs partenaires dans le complexe Brianna Vidé pour sa compétition amicale. C’est une fête du judo pour les 4 à 13 ans. Cette saison, c’est plus de 600 compétiteurs et compétitrices qui foulent les tatamis. Sur la journée, c’est plus de 50 bénévoles qui s’affairent sur tous les postes pour que cette manifestation soit une réussite. Bilan, aucun retard et tous les enfants présents repartent avec une médaille et des émotions plein les yeux. En plus d’être une journée de compétition, le trophée Antoine Foulquier est aussi, pour cette année, une journée d’évaluation pour l’UV d’arbitrage de la ceinture noire. 16 judokas donc 9 de Seysses passent l’examen sous le regard d’une commissaire sportive nationale déléguée pour l’occasion par le comité Haute-Garonne. A l’issue de la manifestation, tous les candidats valident leur UV. Côté résultats, le Torii judo remporte le trophée, le Seysses Arts Martiaux termine 2ème et Fonsorbes complète le podium. Dans le même temps, Hugo Soulié se classe 5ème du Tournoi excellence cadets d’Istres.
30 Nov 2024 | 2024 - 2025, Judo

Quentin Semenadisse sur la 2ème marche du podium du Grand Prix des ceintures de couleurs de Toulouse
Après avoir parcouru la France en ce début de saison, une partie du groupe cadets est à Toulouse pour le Grand Prix cadets des ceintures de couleurs. La compétition se déroule en deux phases, une en poule et une en tableau. Cette compétition est aussi, pour les ceintures marrons, une occasion de marquer des points pour la ceinture noire. Chiara Dupuy et Enzo Palauqui qui sont les moins expérimentés s’arrêtent en face de poule. Dans le tableau final, Adam Chenine chute en seizième de finale mais remonte les repêchages. Il se classe 9ème. Gabin Cabassud s’arrête en huitième de finale. Agathe Autourd ne passe pas les quarts de finale, 7ème. Waël Soukni trébuche au pied du podium, 5ème. Enfin Quentin Semenadisse est impérial jusqu’en finale. Mais il s’incline par décision dans celle-ci, 2ème. Dans le même temps, une délégation de benjamins se rend à Narbonne encadré par Teddy Costénaro leur professeur. Ayoub Ben Hellal ne réussit pas à sortir de la phase de poule. Les tableaux finaux sont très denses. Malgré de très belles prestations, Hugo Soulié, Jessy Thammachak, Maëline Verpeaux ne peuvent se classer. C’est Aymen Chenine qui sort son épingle du jeu en arrachant une belle 3ème place.
28 Nov 2024 | 2024 - 2025, Judo

Les élèves de l’école Paul Langevin en plein cours de judo à l’école.
Pendant cette année scolaire, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu forme les écoliers seyssois au judo. Pour cela le club a mis en place des partenariats avec l’éducation nationale et la circonscription de Fonsorbes. C’est Antony Parra qui est en charge de faire découvrir cette discipline et de mettre en avant toutes les règles de savoir vivre et de respect que véhicule cet art martial. Antony officie le lundi avec les 4ème du collège Ginette Kolinka de Seysses. Six classes de 4ème participeront à ce projet. Le jeudi, les écoliers de l’école Paul Langevin sont sur les tatamis du dojo Savignol. A travers des jeux d’oppositions, des ateliers de motricité, Antony dédramatise le contact et améliore leurs capacités motrices. Au cours de l’année, cinq classes participeront à ce projet. Le vendredi, dès janvier, ce sera au tour de l’école Flora Tristan de partir à la découverte du judo. Quatre classes seront formées sur l’année. Enfin, Jean-Marc Mairet, un autre professeur du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu, interviendra sur les crèches du village le vendredi matin. Tous ces partenariats permettent aux crèches, aux écoles et au collège de Seysses d’avoir des interventions gratuites.