Une rentrée activ

Une rentrée activ

Le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu commence sa saison par un stage de rentrée pour tous ses adhérents. Pendant trois jours, Teddy Costenaro propose à tous les enfants du club des activités physiques et techniques. Bien sûr, les jeux et les moments de convivialités sont aussi au rendez-vous. Le but étant de remettre petit à petit la machine en route. Dans la foulée, les minimes cadets juniors seniors se déplacent à Martres-Tolosane pour un cours commun avec le Tori judo. Deux heures de partage et le plaisir d’être ensemble. Le 3 septembre les judokas seyssois sont présents au forum des associations de Seysses et proposent, sur des tatamis en plein air, d’essayer leur activité le judo. Enfin, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu attend un heureux événement, un dojo tout neuf. Ce dojo se situera avenue Nelson Mandela à côté de l’école Flora Tristan. La nouveauté ne s’arrête pas là, le club proposera cette saison deux nouvelles section, le Ne-Waza (ju-jitsu brésilien) et le MMA. Pour plus de renseignements vous pouvez vous connecter au site internet : https://seysses-arts-martiaux-judo-ju-jitsu.fr/ ou mail à sam.judo@outlook.fr ou téléphone 06.18.28.30.91

Retour du judo au Lherm

Retour du judo au Lherm

De gauche à droite les professeur de judo de l'antenne du Lherm Antony Parra et Nolwenn Raud

De gauche à droite les professeur de judo de l’antenne du Lherm Antony Parra et Nolwenn Raud

Le judo au Lherm est une vieille histoire qui date des années 70. Les cours étaient donnés à l’époque à l’endroit actuel de l’accueil de la mairie. Le club a pris de l’ampleur sous la présidence de Jean-Jacques Durand et la mairie a construit pour ce club ce superbe dojo qui porte encore son nom. Dans les années 2000, le judo club Lhermois a dépassé la barre des 200 licenciés. Mais depuis le début des années 2010, il a lentement décliné. Ces deux dernières années, il n’y avait plus de judo au Lherm. En accord avec la mairie, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu va faire revivre dès la rentrée cette activité phare du village. Les cours auront lieu lundi de 19h45 à 21h45 pour les 14 ans et +, le mardi et vendredi de 17h15 à 19h15 pour les enfants et le mercredi matin de 9h30 à 10h30 pour les 4ans et 5 ans. Le temps de la réfection du dojo, les cours seront donnés à la salle des fêtes. Les cours seront assurés par Antony Parra et Nolwenn Raud. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par mail : sam.judo@outlook.fr ; par téléphone : 06.18.28.30.91 ou consulter notre site internet : https://seysses-arts-martiaux-judo-ju-jitsu.fr/

Tristan Semenadisse 3ème au Portugal

Tristan Semenadisse 3ème au Portugal

Podium tristan semenadisse 3ème au Portugal

Podium Tristan Semenadisse 3ème au Portugal

Alors que la saison se finissait tranquillement avec la préparation du gala de fin d’année et les passages de grades, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu apprend que Tristan Semenadisse est qualifié pour le tournoi international de Santarém au Portugal. Branle-bas de combat, le club mobilise, en pleine période d’examens scolaires, ses compétiteurs sur quatre entraînements pour préparer au mieux son judoka. Reprendre des repères judo, retravailler la technique et les systèmes d’attaques voilà les objectifs sur ces quatre séances que travaille Tristan. Avec beaucoup d’envie et d’application, Tristan se prépare pour ce nouvel objectif. Il est même obligé de faire attention à la diététique vu qu’il est inscrit en -55kg. Le jour J, il rentre plein d’envie et de motivation sur les tatamis de Santarém et ça se voit. Le judoka seyssois se hisse jusqu’en demi-finale. Il chute dans celle-ci mais se qualifie pour la petite-finale. Tristan ne laisse pas passer sa chance et monte sur la 3ème marche du podium. Une superbe saison se termine pour lui, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu a déjà hâte d’être à la saison prochaine.

Les judokas en tenues de gala

Les judokas en tenues de gala

Le groupe des cadets juniors seniors pendant le gala de fin d'année.

Le groupe des cadets juniors seniors pendant le gala de fin d’année.

Le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu clôture sa saison par son traditionnel gala de fin d’année.
Pendant une heure et demi, chaque section fait une démonstration de ce qu’il a appris, tantôt
technique tantôt spectaculaire. Sous l’œil attendrit des parents, les baby-judo nous font, par
exemple, une jolie prestation sur le thème de « la souris verte ». Vient ensuite la remise de grade
pour l’ensemble des judokas du club. Un moment solennel qui vient récompenser une année de
travail. Cette année, le club seyssois a décidé de mettre à l’honneur certains bénévoles qui ont œuvré
pour l’association. Ainsi, Ahmed Zamani, Jorddy Collongues et Patrick Cayrol reçoivent le diplôme
de membre d’honneur du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu. Deux autres bénévoles sont promus à
ce rang mais n’ont pu être présents Solène Grobon et Laurent Andrée. Enfin, les adultes assistent à
l’assemblée générale qui fait les bilans de cette saison et présente le projet pour l’année prochaine,
pendant que les enfants s’amusent sur les jeux gonflables. Une dernière nouvelle vient pimenter
cette fin de saison, Tristan Semenadisse est sélectionné pour un tournoi au Portugal.

Les dernières escarmouches

Les dernières escarmouches

Equipe des vétérans et des cadets à l'occasion du tournoi de Montastruc la conseillère

Equipe des vétérans et des cadets à l’occasion du tournoi de Montastruc la conseillère

La fin de la saison est consacrée comme chaque année aux championnats de France. Les cadets Samuel Parra, Hugo Jourdan et Lorys Tougne participent aux championnats de France 2ème division et espoir à Clermont Ferrand. Les seniors Nolwenn Raud et Antony Parra sont à Paris pour les championnats de France 2ème et 3ème division. Malgré beaucoup d’envie et de détermination, les judokas seyssois ne peuvent extraire leur épingle du jeu et terminent tous non classés. Les compétitions de haut niveau se jouent souvent sur des détails et ils ont accumulé beaucoup d’expérience dans ce domaine pour la saison prochaine. Enfin, deux équipes du Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu se présentent au tournoi de Montastruc La Conseillère. L’équipe cadets, Samuel Parra, Tristan Semenadisse, Tristan Raud, Luc Dumoulard réalise un super parcours et se classe deuxième. L’équipe vétérans, Abdelhak Ariouat, Richard Manavit, Olivier Tougne, Richard Roux (Isle Jourdain) et Teddy Costenaro n’est pas en reste. Elle accroche une belle 3ème place. Le Seysses Arts Martiaux clôturera sa saison le samedi 25 juin avec son traditionnel gala de fin d’année, sa remise de grade et son assemblée générale.

Retour au stage de Barcarès

Retour au stage de Barcarès

L'ensemble des stagiaires présents à Barcarès pour ce stage de Pâques.

L’ensemble des stagiaires présents à Barcarès pour ce stage de Pâques.

Après trois ans d’attente, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu retrouve enfin ses quartiers de printemps au stage de Barcarès. Pour cette onzième édition, 48 stagiaires issus de 7 clubs sont présents. Le programme est très dense pour ces cinq jours de stage. Il y a évidement du judo debout et sol mais aussi des footings, de la musculation, des étirements, du ju-jitsu, de l’aide aux devoirs et de la relaxation. Le mercredi est ouvert sur l’extérieur. La matinée, les stagiaires s’aventurent pendant deux heures et demi dans les gorges de Galamus pour une initiation au canyoning. L’après-midi est un moment de partage avec le Judo Club Catalan. Plus de 80 judokas sont sur les tatamis et se régalent autour de leur passion, le judo. Enfin, le dernier soir une petite boum vient clôturer se moment de vivre ensemble, de plaisir et de passion. Tous les stagiaires épuisés mais heureux se donnent déjà rendez-vous l’année prochaine pour continuer cette belle histoire d’amitié. Le Seysses Arts Martiaux tient à remercier le club de Barcarès et surtout son professeur Laurent Joly pour cette organisation parfaite et pour tout le plaisir qu’il donne à tous nos licenciés.

Les judokas seyssois iront à Paris

Les judokas seyssois iront à Paris

Antony Parra sur la deuxième marche du podium des championnats d'Occitanie seniors, qualifié pour les championnats de France 3ème division.

Antony Parra sur la deuxième marche du podium des championnats d’Occitanie
seniors, qualifié pour les championnats de France 3ème division.

Sur le même week-end se déroule les championnats d’Occitanie seniors 1ère, 2ème, 3ème division et benjamins. Le samedi est consacré aux seniors et quatre seyssois sont en lice Nolwenn Raud, Hugo Pistre, Antony Parra et Charly Kubiec. Charly et Nolwenn ouvrent le bal en 1ère et 2ème division. Ils réussissent tous les deux à monter sur le podium et à accrocher une qualification pour les championnats de France 2ème division à Paris. Nolwenn est vice-championne d’Occitanie et Charly se classe 3ème. En 3ème division, Hugo ne peut décrocher sa qualification malgré de belles prestations. Antony réalise un parcours presque sans faute. Il chute en finale mais s’empare d’une belle médaille d’argent. Antony participera aux championnats de France 3ème division et ira aussi à Paris. Le lendemain, trois benjamins participent aux championnats d’Occitanie, Gabin Cabassud, Quentin Semenadisse et Arnaud Villaume. Arnaud échoue en phase de poule mais peut être fier du chemin parcourus. Dans le tableau final, le quart de finale nous offre un duel fratricide entre Quentin et Gabin. Gabin doit s’incliner et termine 7ème. Quentin chute en demi-finale mais remporte une belle médaille de bronze.

100% podium

100% podium

De gauche à droite Manolo Camus et Hugo Soulié au grand prix régional de cahors

De gauche à droite Manolo Camus et Hugo Soulié au grand prix régional de cahors

Un nouveau week-end de compétition attendait le Seysses Arts Martiaux. Le samedi, l’alliance Japan Sun, Villeneuve-Tolosane et Seysses présente une équipe aux championnats d’Occitanie par équipe minimes. Malgré un groupe très motivé, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le dimanche, quatre seyssois se déplacent à Cahors pour un Grand Prix régional. Les minimes ouvrent le bal. Manolo Camus et Hugo Soulié terminent premier de poule et accèdent au tableau final. Dans cette deuxième phase, ils enchaînent les ippons et se qualifient pour la finale. Hugo accroche le titre et Manolo doit se contenter d’une deuxième place. Dans la catégorie cadets, Lucas Dumoulard se présente sur les tatamis cadurciens. Le judoka seyssois passe l’étape des poules et participe au tableau final. Il chute en demi-finale mais monte sur la 3ème place du podium. Enfin, Antony Parra clôture la journée dans la catégorie senior. En pleine préparation pour les championnats d’Occitanie senior 3ème division, il est sur-motivé. Il enchaîne les ippons aussi bien en poules que dans le tableau final. Antony décroche la médaille d’or. Avec 4 médailles et 2 titres, les judokas seyssois réalisent une belle performance.

7 seyssois aux championnats d’Occitanie

7 seyssois aux championnats d’Occitanie

 

Podium Antony Parra

Podium Antony Parra

Un gros week-end attend le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu. Le samedi Tristan Semenadisse est à Paris pour les championnats de France 1ère division cadets. Malgré de belles prestations, il ne peut se classer. Fort de cette expérience, il nous donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Dans le même temps, les benjamins sont à Tarbes pour la grande finale Ouest. Quentin Semenadisse (2ème), Gabin Cabassud (3ème) et Arnaud Villaume (3ème) se qualifient pour les championnats d’Occitanie. Nathan Silvestri ne démérite pas mais ne peut composter son ticket pour la suite. Le dimanche, les seniors participent aux championnats de zone 1ère, 2ème et 3ème division. Antony Parra (1er), Charly Kubiec (2ème), Nolwenn Raud (2ème) et Hugo Pistre (5ème) se qualifient pour les championnats d’Occitanie. Avec 7 qualifiés sur 8 possibles, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu réalise presque le coup parfait et nourrit beaucoup d’ambition pour la suite de la saison. Enfin, les jeunes pouces sont à Villeneuve-Tolosane pour une compétition amicale. Grâce à un gros investissement de tous les combattants et de leur professeur, Teddy Costenaro, le club se classe 8ème.