Cours de judo en extérieur

Afin de combler un manque et de répondre à une forte attente de ses licenciés, le Seysses Arts Martiaux judo ju-jitsu organise sur un dimanche des cours de judo en extérieur pour toutes les catégories d’âge. A 9h00 du matin, les bénévoles sont à pied d’œuvre pour installer les bâches et les tatamis sur le stade Savignol de Seysses. A 10h, le premier cours, à l’attention des babys judo, commence. Reprise de contact avec les licenciés du club, travail de mobilité, techniques de judo dans le vide et jeux tout y passe pendant une heure. Puis les cours, espacés d’un quart d’heure pour éviter les brassages, s’enchaînent jusqu’à 16h15. Chaque cours étant sans contact, les professeurs, Teddy Costenaro et Xavier Métayer, rivalisent d’imagination pour donner vie à ces différentes séances. Sous un super soleil, une cinquantaine de judokas goûte à nouveau, l’espace d’un instant, au plaisir de remettre son kimono et espère déjà des jours meilleurs pour notre discipline. La journée se termine comme elle a commencé par le déplacement des tapis mais cette séance de musculation supplémentaire se passe dans la bonne humeur tellement cette journée a apporté ses moments de bonheur.